Cultures contemporaines
12-24€
8-17€ [carte LU]
Pakistan
mobilité réduite
public aveugle et malvoyant
Faiz Ali Faiz
© Lucien Lung
Musique

Faiz Ali Faiz

+ 1ère partie : Sarathy Korwar

Considéré comme le digne héritier du maître en la matière, Nusrat Fateh Ali Khan, Faiz Ali Faiz est une des voix les plus emblématiques du qawwali, un chant mystique et pacifiste qui diffuse le message poétique soufie. Adepte des métissages musicaux, le chanteur emmène cette tradition vocale vers de nouveaux territoires sonores.

En tournée européenne, avec son ensemble de neuf musiciens, grâce à une invitation du festival néerlandais Le Guess Who?, Faiz Ali Faiz est depuis le début des années 2000 une figure importante du renouveau de la musique indo-pakistanaise, n’hésitant pas à jeter des ponts entre une pratique ancestrale et des courants inattendus comme le flamenco ou le spiritual jazz. Ces recherches musicales innovantes offrent un terrain de jeu idéal pour sa voix, capable d’alterner fièvre et douceur, rupture et transe. S’il tutoie la virtuosité, Faiz Ali Faiz reste avant tout animé par une forme de poésie et de spiritualité, un mouvement d’élévation extrêmement précieux par les temps qui courent.

Sarathy Korwar, percussionniste d’origine indienne et membre actif de la scène jazz britannique actuelle, s’épanouit dans une fusion militante entre jazz, musique traditionnelle indienne, beats electro et hip hop révolté.
 

 

Faiz Ali Faiz
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires