Cultures contemporaines
Entrée libre
— du 21 juin au 5 juillet :
du mardi au samedi : de 14h à 19h
dimanche : de 15h à 19h
fermée le lundi

— du 6 juillet au 8 septembre,
dans le cadre du Voyage à Nantes
du mardi au samedi : de 10h à 19h
fermée le lundi
États-Unis
mobilité réduite
Lauren Lee McCarthy
Exposition

Lauren Lee McCarthy

Que puis-je pour vous ?
Commissaire : Thierry Fournier

Première exposition personnelle en France de l’artiste californienne Lauren Lee McCarthy qui expose dans le monde entier ses installations, vidéos et œuvres numériques.

Lauren Lee McCarthy crée des situations où elle prend fréquemment la place de dispositifs (assistants personnels, intelligences artificielles, voire mère porteuse fictive...) en obéissant alors aux injonctions de leurs utilisateur·rices. En endossant ces rôles, elle fait surgir l’humain là où l’on ne l’attend pas et soulève des questions très universelles et actuelles de soin, d’attention, d’altérité et de pouvoir.

Conçue et scénographiée par l’artiste et curateur Thierry Fournier, l’exposition réunit installations, vidéos, œuvres interactives et images dans un parcours à grande échelle. Elle déploie et amplifie l’esthétique domestique de l’artiste : comme si l’architecture du Lieu Unique se transformait en studio de cinéma ou en grande surface d’ameublement, avec ses décors, ses enseignes, ses faux appartements, ses meubles que l’on essaie. L’exposition est habitée par le personnage de Lauren qui interroge la fragile limite entre technologie et humanité.

Lauren Lee McCarthy
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires