De retour au lieu unique pour 3 soirées hors format, le festival Assis ! Debout ! Couché ! vous propose de vivre l'expérience d'un concert dans les conditions idéales ! DEBOUT ! Expérimentez des danses inédites en découvrant le mélange rare de musique électronique et de musique concrète ou le groove enivrant d’un rock garage qui rêverait de psychédélisme.
THE KVB (live)
Duo londonien dark wave, The KVB combine guitares shoegaze, phrasés minimalistes de synthé, boîtes à rythmes hypnotiques et mélodies noyées sous la reverb avec des projections d’images abstraites.
BASTON (live)
Baston est un groupe de Rennes qui refuse de choisir entre Thee Oh Sees et les Beach Boys, ce qui donne un rock garage sale mais sexy qui déborde de pop, l'équilibre parfait entre le chaos et la distinction.
Carte blanche à Marathon
PIERRE HENRY, Continuo ou la vision d’un futur (création - multidiffusion)
Père fondateur de la musique concrète avec Pierre Schaeffer, Pierre Henry est un incroyable poète de la musique, un artisan lunaire de notre paysage auditif. La présence de son œuvre dans un festival qui réunit musique populaire et musique savante est une évidence tant il a œuvré pour rassembler ce que tout oppose, à l’instar de Psyché Rock, tube intemporel et précurseur composé avec Michel Colombier en 1967 pour la Messe pour le temps présent de Maurice Béjart. Diffusée sur près de 80 enceintes, la pièce Continuo ou la vision d'un futur a été écrite par Pierre Henry il y a quelques mois et promet un moment d’écoute rare et précieux.
DOPPLEREFFEKT (live)
Le mystérieux Gerald Donald pilote depuis 1995 cet ovni musical à géométrie variable. Avares de leur talent, les membres de Dopplereffekt diffusent au compte-gouttes une musique électronique aussi radicale que déroutante. Considéré comme l’un des meilleurs héritiers de Kraftwerk et le pilier incontournable de la scène techno de Detroit, le duo Dopplereffekt prend une dimension toute particulière en live, où l’électro-funk robotique du duo est porté par un show visuel à forte connotation idéologique et technologique.
CHRISTIAN ZANÉSI & ARNAUD REBOTINI, (live) Frontières
Quand une figure de la musique électroacoustique rencontre un géant de la scène électronique française, ce qui se joue est une histoire de limites. Frontières est le titre du concert que proposent Christian Zanési et Arnaud Rebotini. Le premier fut l’élève de Pierre Schaeffer et a insufflé un vent nouveau à la musique acousmatique. Le second, rocker érudit, a créé le groupe d’électro Black Strobe (avec Ivan Smagghe) et est devenu un des plus excitants producteurs de la scène des musiques de club. Frontières est une ode étourdissante à la fée électronique qui montre combien peuvent être parfois ineptes les frontières qui continuent de cloisonner les genres musicaux.
CABARET CONTEMPORAIN feat. LINDA OLÁH (live), L’Homme Machine
Le nouveau projet du Cabaret Contemporain se tourne vers une musique influencée par la musique du mythique duo allemand Kraftwerk, apôtre du son machinique et du vocoder. Brouiller les pistes soniques, tel est le credo du Cabaret Contemporain depuis près de quatre ans. Venus du monde du jazz et des musiques improvisées, ces cinq musiciens se dopent au marginal, au bizarre, au décalé. Capable d’électriser des soirées bals comme de magnétiser des banquets électro, le quintet se fait fort d’organiser des programmes-hommages à de grandes figures des explorations hypnotiques, de John Cage à Moondog. Ainsi, pour célébrer Kraftwerk, les pionniers allemands des synthés, ils n’hésitent pas à aller à contre-courant : soutenus par la voix envoûtante de Linda Olah, ils trafiquent manuellement leurs instruments acoustiques pour générer une techno organique. Aussi dansant que troublant, le résultat est tout simplement bluffant.
Et tous les soirs dans le bar
DO THE SNAKE
Ce duo de djs de Rennes se charge d’ambiancer le bar durant le festival. Chaque jour un mix différent : pop indé pour Assis !, électronique pour Debout ! et partitions propices à la sieste dominicale pour Couché !