La première version de Crack Cloud s'est formée il y a près d'une décennie en périphérie de Calgary. Leur vision de la musique est expansive, cinématographique et précaire. Avec leur troisième album, Red Mile, le collectif a appris à concentrer son énergie pour délivrer un rock convulsif, tourbillonnant, excentrique et rédempteur. Musique brutale, incisive, transcendante… autant d’adjectifs qui ne suffisent pas à décrire ce qui fait la qualité de leur musique. Leurs influences vont de Gang of Four à Talking Heads en passant par Fela Kuti, Malcom X et le hip-hop, avec des ambitions musicales accrues au fur et à mesure que les rangs du collectif canadien s’agrandissent.
Instagram Bandcamp Site internet
Clothing est un musicien membre du duo Luz Luz Luz, proche de Mabbe Fratti.
Ex-fan des sixties sans le côté baby doll, LIZZIE est adepte des sonorités hybrides oscillant entre groove, psyché et bass music. Son univers musical s’articule autour de fréquences lourdes, de rythmes breakés, et de mélodies qui étourdissent l'esprit.
#ZoneRouge #FastEtFurieuses
« Exit les motifs de guitare acérés, les structures labyrinthiques et les envolées épiques habituelles : Red Mile tangue plutôt vers une certaine forme de contemplation, où les réminiscences d’un passé cabossé et l’introspection quant à la raison d’être du collectif résonnent au son des Modern Lovers, de The Clash ou de Richard Hell. » Les Inrocks