Le Collectif Tissé, fondé en 2023, se consacre à la promotion des cultures musicales et artistiques, en organisant des événements centrés sur les cultures afrodescendantes, notamment le DUB, le Hip-Hop et l'Amapiano. Au cœur de leur démarche artistique se trouve le Sound system. En jouant leur musique sur une sono artisanale, ils cherchent à retrouver et mettre en lumière des sonorités souvent négligées sur les scènes de leur ville. Le collectif aspire à transcender les frontières culturelles et à instaurer un véritable rituel musical, une fièvre collective, en réunissant des communautés autour de ces riches traditions sonores.
Basée à Nantes, Ethiopiques01 est à la fois Bijoutière et DJ, elle est une cofondatrice du Tissé collectif.
Son parcours musical se dévoile à travers des dubs hypnotiques, des cuivres résonants, des messages puissants, des breaks décalés et de la musique Roots.
Un mélange brut mais raffiné de rythmes dévotionnels, tissant ensemble une tapisserie d'expériences et d'influences.
Tanaka rend hommage à la South African House car elle lui rappelle les sons qu'il entendait au quotidien durant son enfance. Désormais à Nantes, il est l'un des cofondateurs de Tissé, contribuant à apporter l’African Dance House to the world. Tissé est un collectif qui traverse les genres, du dubstep au break, de la drum and bass à la Jungle, de l'Amapiano à l'afrohouse.