
Pour cette 9ème party, la Club “Mille & Une” Nuit invite l’artiste marocain Retro Cassetta ! Du chaâbi au raï en passant par le rap, le rock ou la musique gnaoua, Retro Cassetta redonne vie aux sons oubliés grâce à sa collection de cassettes des années 1980, 1990 et début 2000. Co-auteur avec son ami Cheb Runner de l’incroyable compilation “ Cheb Nacer maroc électronique vol. 1” sorti sur le label Bongo Joe, ses prestations sont à l’image de cet ancien circassien : énergique, furieuse et dansante ! La clôture des Transmusicales 2025 s’en souvient encore !
Le fils du tourisme est le fondateur du collectif de Djs « Bamba Crew » et programmateur à Trempo, sa passion indéniable pour la musique et le digging mondial ainsi que son activisme sans limite (ou presque) l'ont amené à côtoyer de multiples scènes et artistes . Ses dj sets défrichent l’underground mondial et proposent une vision du dancefloor aux confins de la Bass Music, du Dub et des nouvelles sonorités tribales et futuristes, lorsqu’il ne brise pas les codes en incorporant funk, grooves hybrides et Hip Hop dans cette aventure.
Les Club “Mille & Une” Nuit ont vu le jour en février 2020, sur invitation du Lieu Unique.En détournant leur concept des “Club Nuit” (initiée par eux auparavant), Le Fils du Tourisme invite ainsi le public à découvrir la scène club de la région MENA (Middle East and North Africa) en accueillant à chaque session un·e artiste représentant ces diverses formes de musiques Club.
Le récit des Mille & Une Nuits fait écho ici à la magie des contes et histoires, aux aventures et à l’esprit de rébellion qui peuvent jaillir sur un dancefloor et dans un dj set. Le récit des Mille & Une Nuits fait échos ici à la transgression, à la magie des contes et histoires, à la malice qui peut s’exercer aussi sur un dancefloor.
