Cultures contemporaines
en
fr
Club 1001 nuits : El Badra + La Baronne + Le Fils du Tourisme
El Badra
Clubbing

Club 1001 nuits : El Badra + La Baronne + Le Fils du Tourisme

Entrée libre
2h30 fin de la musique
3h fermeture
Maroc, Marseille, Nantes
Dj set
Global bass, arabic post-club, dance music

C’est la 8ème édition, et toujours une invitation à parcourir les méandres des sonorités MENA, qu’elles soient directement puisées dans le patrimoine culturelle des pays d’Orient et du Maghreb ou subtilement distillées dans le tourbillon des musiques modernes et électroniques. Le Fils du Tourisme accueille pour l’occasion deux artistes aux origines marocaines pour une rencontre pulsive, chacune forte de leur parcours multiculturel et identités plurielles : El Badra (Marseille) & La Baronne (Nantes)


El Badra est une artiste pluridisciplinaire dont le parcours est marqué par une fusion unique d'influences culturelles et musicales. Elle grandit dans une famille marocaine bercée par différents genres musicaux comme le reggada, le chaâbi, le raï mais aussi la funk, la soul, la musique électronique française..etc. Dès ses débuts, elle a fait partie du collectif afro descendant Vice Versa à Montréal, proche du collectif Moonshine, un environnement créatif qui a nourri son approche avant-gardiste de la musique et son amour pour l'hybridité du traditionnel et futurisme. Ses sets full high energyy mélange global bass, arabic post-club, clubbing and dance music. 


Instagram Soundcloud
 


La Baronne, figure du milieu queer nantais puise son énergie sous le soleil brulant de l’audace. Éternellement influencée par le clair de lune des années 80, elle projette l’ombre de ces années de lumière sur les dancefloor qu’elle traverse. A jamais fille du désert, elle jalonne sa traversée de percussions puissantes qui soulèvent les envolées libératrices qu’elle cherche à transmettre. De cette chaude immensité, La Baronne crée des univers emprunts de la Dance et de la Dub des 90, elle ravive la brillance des podiums du Voguing et insuffle à l’obscurité les vapeurs d’une Cold Wave éperdument fiévreuse.  Elle suscite le vertige, comme pour graver éternellement le souvenir de nos plus belles fêtes à celui de nos dernières nuits. La Baronne, à jamais héritière des luttes de la communauté LGBTQIA+ cherche à redonner à la fête ce gout de vengeance, ce gout de liberté, ce gout de lâcher prise.
 

Instagram


 
Le fils du tourisme est le fondateur du collectif de Djs « Bamba Crew » et programmateur à Trempo, sa passion indéniable pour la musique et le digging mondial ainsi que son activisme sans limite (ou presque) l'ont amené à côtoyer de multiples scènes et artistes . Ses dj sets défrichent l’underground mondial et proposent une vision du dancefloor aux confins de la Bass Music, du Dub et des nouvelles sonorités tribales et futuristes, lorsqu’il ne brise pas les codes en incorporant funk, grooves hybrides et Hip Hop dans cette aventure.

Instagram  Bamba Crew Soundcloud
 

Club 1001 nuits : El Badra + La Baronne + Le Fils du Tourisme
El Badra
El Badra
La Baronne
La Baronne
Le fils du toursime
Le fils du toursime
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Voir les Horaires