CLOSE-UP *

ZARGAL LE MAGICIEN

 

En ouverture des spectacles, le Nantais Zargal le magicien de la compagnie Santini explore le répertoire des tours de magie qu’il décline en trois tendances exposées à travers de savantes et troublantes
démonstrations :

« les classiques » : certains tours datent de plusieurs siècles, d’autres ont été créés par les plus grands magiciens. Au fil des ans, chaque maître magicien crée sa version personnelle de ces classiques.
mardi 24 à 19h30 >>>>> Suivi du spectacle Vibrations « version scène » à 20h30

« les bizarres » : certains magiciens laissent croire au public qu’ils ont un réel pouvoir, jouant sur l’ambiguïté fiction/réalité. Ce mouvement borderline appelé Bizarre Magic est très développé aux USA.
le jeudi 26 à 19h30 >>>>> Suivi du spectacle Cartoon à 20h30

« les tricheurs » : la plupart des manipulations utiles aux tours de cartes trouvent souvent leur origine dans les tripots clandestins. Parallèlement, les arnaques pratiquées de Harlem à Barbès ont quelque chose de magique. Il n’est pas rare que de grands magiciens aient commencé leur carrière comme tricheur ou pickpocket…
samedi 28 à 19h30 >>>>> Suivi du spectacle Influences à 20h30

Max Zargal est nantais et magicien professionnel depuis plus de 30 ans.
Passionné de Close up depuis la parution de son premier livre en 1982, intitulé « Routines de close up ou 30 effets avec la boite Okito », Max Zargal est devenu une référence dans le monde de la magie.
Il ouvrira prochainement à Nantes un Lieu Magique avec notamment des workshops de MagicBusking (tours de magie pratiqués dans la rue) destinés aux professionnels.

*close-up : magie de table qui privilégie la manipulation de cartes, pièces… destinée à une petite assistance.