Cultures contemporaines
8 mai : Tour LU, bar et restaurant ouverts / Billetterie fermée en savoir +
de 23 à 28€
France
Festival

Christine and the Queens + Rhum For Pauline + Clarens

Festival Assis ! Couché ! Debout !

La reine Christine est de retour sur ses terres nantaises quittées depuis bien longtemps. Personne n’a pu passer à côté du phénomène Christine and the Queens, tant le projet d’Héloise Letissier a illuminé la scène française avec un premier album hors norme et une tournée triomphale. C’est un joli symbole de la voir fouler les planches d’un lieu qui parle autant aux amateurs de danse que de musique tant ces deux médiums constituent la colonne vertébrale du projet Christine and The Queens. Habitée par les influences de Véronique Sanson et Christophe, comme par celles de Laurie Anderson et Drake, la musique de Christine and The Queens trouve sur scène un terrain de jeu idéal. Dans son costume bien taillé et ses petits mocassins vernis, Christine promet de tout renverser sur son passage. 

Contrairement à une idée reçue la consanguinité peut avoir des vertus aussi belles que surprenantes. Le label FVTVR en est la preuve parfaite. A force de mélangisme débridé , ils ont réussi le tour de force de faire émerger une nouvelle génération de groupes pop qui foncent tout droit vers un succès largement mérité. Rhum For Pauline, qui compte en son sein des membres de Pégase, LenParrot et un ex Minitel Rose, en est un bon exemple. Depuis 5 ans, les nantais ont fait avancer leur son pour repousser l'horizon de la pop musique. Entre les influences de la pop californienne, leur amour proclamé pour la nouvelle scène indé de Montréal (Mac Demarco, Homeshake, etc…) , leur fascination pour l'efficacité diabolique d'XTC et Fleetwood Mac et leur passion secrète pour la pop ciselée de Sarah Records, les Rhum For Pauline se sont imaginés un paysage imaginaire et vaporeux où la nuit se confond avec le jour, dans lequel flotte une jolie collection de chansons lumineuses et embrumées. 

On a découvert Ousseynou Cissé en bassiste chic chez les rennais de Juveniles. On le retrouve pour une escapade en solo sous le nom de Clarens, dans lequel il exprime son talent de crooner vaporeux. Son premier maxi produit par Yuksek sur son label PartyFine est une épopée soyeuse entre soul, R'n'B et pop qui n'est pas sans rappeler Kindness ou James Blake.  À partir de 19h00 : Prieur de la Marne est aux platines du bar.

Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires