CARTOON

BARNABARN CIRCUS COMPANY

CRÉATION MARS 2012

Il était une fois un homme allongé sur le bitume qui avait perdu connaissance à la suite d’un accident. Enfermé dans le labyrinthe de sa conscience, il cherche à en rejoindre la sortie. Comme dans un voyage initiatique, il est accompagné dans sa quête par une mystérieuse infirmière, pas toujours bienveillante.
Cartoon est un spectacle de cirque où la magie nouvelle, l’acrobatie et le mât chinois se mêlent pour créer un mariage étrange entre David Lynch et Tex Avery.

Le projet du spectacle Cartoon est né de la rencontre de Chloé Fournier et de Mika C. Dubois au Lido, centre municipal des Arts du Cirque de Toulouse. Après quelques années de travail avec différentes compagnies, ils décident d’affirmer leurs choix artistiques en créant ensemble la Barnabarn Circus Company avec pour objectif de créer un spectacle autour de l’accident, de l’inconscient et du coma pour parler de leur perception du monde qui les entoure.

« Barnabarn est un mot islandais qui signifie littéralement « l’enfant de l’enfant », autrement dit le petit-fils ou la petite fille de ses grands parents. C’est pour nous important de composer avec ce que nous sommes et qui nous avons appris à être. Nous ne serions jamais cet homme ou cette femme-là sans l’héritage des générations précédentes. Le mot est en islandais car nous voulions également faire planer au dessus de la Barnabarn Circus Company un vent chaud sur de la glace, un état de sérénité propre à ce pays et aux sonorités de sa langue ».

Photo : © Barnabarn

vous aimerez peut-être...