Par sa grâce naturelle, sa créativité et son caractère cosmopolite, le trio Blonde Redhead a toujours paru flotter au-dessus de la scène rock américaine qui l’a vue naître il y a trois décennies.
Initialement repérée par le batteur de Sonic Youth, Steve Shelley, la musique du groupe a eu plusieurs vies, conviant dans son rock électrique des influences mélodiques issues de la pop des années 1960, de la dream pop ou du shoegaze. Magnifiée par les voix entremêlées de Kazu Makino et d’Amedeo Pace, la musique de Blonde Redhead est un fourmillement d’idées et de sensations, où souffle toujours un léger vent de mélancolie. C’est celle-ci qui a donné naissance à leur dernier album Sit Down For Dinner, inspiré par une phrase de L’Année de la pensée magique de la romancière américaine Joan Didion et l’éloignement familial infligé par la crise sanitaire. Recentré autour de la relation unissant les trois musicien·nes, ce nouvel opus est un des plus réussis du groupe, conjuguant des mélodies intemporelles à une vulnérabilité assumée, dans un songwriting plus honnête que jamais.
"Nous soutenons depuis longtemps l'organisation caritative War Child. Celle-ci accomplit un travail important pour défendre et aider les enfants dans des pays en situation de conflits à un moment où cela est plus crucial que jamais.
Vous trouverez plus d'informations et un lien pour faire un don sur leur site web.
Aidez-nous à soutenir les enfants touchés par les conflits !
Merci, avec toute notre affection, "
Blonde Redhead