Le thème de Beethoven proposé par La Folle Journée est une formidable incitation à souligner l’un des traits saillants de la personnalité du compositeur : son esprit novateur.
Links est un collectif de musiciens engagés dans la création, l’improvisation ou la composition. Ces artistes ont comme projet de proposer de multiples formats de concerts traduisant leur éclectisme et leur désir de lier intimement les différentes dimensions de l’art vivant. Les propositions artistiques les amènent aussi bien vers des œuvres phares du XXe siècle que des créations de compositeurs d’aujourd’hui.
Pour La Folle Journée, ils proposent un programme qui revisite, par le biais d’œuvres de compositeurs contemporains, le grand Beethoven. De Stockhausen à Wendy Carlos, plusieurs regards contemporains se portent ainsi sur l’œuvre du compositeur allemand.
Programme : Sebastien Roux, The Adagio Piece Daniel Moreira, Rhythmic Study 4 - Ludvan ven Beethovig Ludwig van Beethoven, Ode à la joie (à la manière de Wendy Carlos) Isaac Schankler, The moonlight sonata but the bass is a bar late and the melody is a bar early Karlheinz Stockhausen, Kurzwellen mit Beethoven En coréalisation avec La Folle Journée