Astrïd Ensemble feat Rachel Grimes et Sylvain Chauveau

Pieces and parts

création 2013-14

Depuis plusieurs années, Astrïd développe une musique de chambre tout à la fois impressionniste, aux confins du free folk, de la musique répétitive, du post rock et du jazz. Groupe atypique, Astrïd collabore régulièrement avec d’autres musiciens parmi lesquels Sylvain Chauveau et Rachel Grimes avec lesquels ils présentent au lieu unique un projet spécifique.

Avec Sylvain Chauveau, de la voix est ajoutée à leur musique (qui se veut instrumentale), sans vouloir aborder pour autant la «chanson». La voix est un autre instrument. Une manière de faire se croiser différentes voies harmoniques dont la voix fait partie.

Dans le même temps, la présence de Rachel Grimes ajoute un nouvel instrument qui les intéressait : le piano.
Mais au delà de tout ça, c’est surtout l’envie de travailler ensemble depuis très longtemps qui les a attirés, naturellement.

Le lieu unique invite pour la première fois Astrïd et Rachel Grimes :
Depuis plusieurs années Astrïd développe une musique de chambre tout à la fois impressionniste, aux confins du free folk, de la musique répétitive, du post-rock et du jazz.
C’est dans l’ombre du groupe Rachel’s que Rachel Grimes compose principalement, même si elle a participé à de nombreux projets ces dernières années.
Le lieu unique a déjà accueilli Sylvain Chauveau.