Art et Technique + Gwyn Wurst + Fred Serendip / Sinead O’Connick Jr

Art et Technique (Concert / Paris)
Bernard Fillipetti est un explorateur de la musique électronique depuis 40 ans avec son groupe Camizole aux côtés de Dominique Grimaud, leur musique synthétique et psychédélique intéresse Klaus Schultz dès 1975. Le son se durcit par la suite, et il défriche alors la musique industrielle et cold en France en 1980 sous le nom Art & Technique avec un premier disque distribué par le célèbre label Rough Trade. Aujourd’hui reformé en un duo percussions et synthés analogiques, ils nous proposent un concert mêlant krautrock, nappes synthétiques, dub industriel et new wave, déflagration sonore assurée!

Gwyn Wurst (Concert / Lyon)
Claviériste surnaturel et virtuose « extraterrestriel » du brûlot lyonnais POIL, il est en solitaire une véritable anomalie iconoclaste.
Avec ses deux claviers et les phalanges d’un Colossus, il recrache au plafond les pires incendies dancefloor d’Otto Von Shirach et Venetian Snares ; improvise sans se soucier des retombées écologiques un électro-arabisant saturé qui laisse Omar Souleyman en pâture aux vers des sables sur Dune sans se retourner ; compose la bande originale du remake snuff de «Qui veut la peau de Roger Rabbit ?».

Fred Serendip / Sinead O’Connick Jr (Mix / Paris)
Fred Serendip aka Fred et Le Grand Orchestre de Saint-Tropez ou encore Sinead O’Connick Jr. et on en passe. Autant d’alias qui marquent l’infatigable envie de partager toutes ses trouvailles.
Digger de l’extrême et Lord dans la bienséance d’offrir des soirées aux plateaux « quand la nuit te mastique, te digère puis te biscotte la face, pauvre noctambule », c’est l’homme à faire passer l’agenda de Flash pour une semaine de chill à Nigloland. Le patron de Serendip Lab/Festival a été aperçu trainant ses guêtres dans les écuries de Deviant Disco, Musikmekanik Cirkus, Born Bad et tous les bons stands de freewheelin’ high diggin’. L’homme au cocktail pléthorique s’adonne parfois à la réédition de trésors cachés, attention la liste est très longue, Philippe Laurent, Atom Cristal & Satellite, Cha Cha Guitry… des compilations de raretés que même les fans les plus hardcore n’ont jamais espéré avoir entre les mains.
Parfois disco, hip-hop au crack, souvent deviant, chouilla no limit, c’est l’immensément électronique que Fred dilapide dans tous les bons mange-disques fisher price pour enfants pas sages du tout de la galaxie.

Mots clefs: éclectisme singulier & aventureux …