« À suivre… »
lecture et performance
Lecture et performance avec Annabelle Verhaeghe & Théo Robine-Langlois.
Sous le titre « À suivre… », la Maison de la Poésie de Nantes invite de jeunes voix encore peu publiées, soulignant sa volonté de découvrir et faire découvrir.
Annabelle Verhaeghe vit à Marseille. Elle écrit des textos-poèmes et de la poésie contemporaine. Elle fait également des films de toutes tailles, des performances, des lectures et de la peinture. Ses montages vidéo et texte électroniques, malicieux, plastiques, invitent au décalage.
Théo Robine-Langlois est né en 1990. Il a vécu à Juvisy, Cergy, Taipei, Grenoble, Paris. Il écrit sur internet, dans des revues, produit des expositions, des émissions de radio. […] est son premier livre publié aux éditions Nous en 2016. On y trouve du Baudelaire en langage SMS, du présent de l’indicatif et du code informatique.
- à propos de la maison de la poésie
La Maison de la Poésie de Nantes a pour vocation artistique de diffuser la poésie d’aujourd’hui. Foisonnante, se renouvelant constamment, la poésie est le lieu de l’inattendu, de l’exigence, du singulier.
Les soirées Poèmes en cavale proposent des lectures, lectures-concerts, entretiens avec des auteurs et des éditeurs de poésie, donnant à entendre la diversité et l’effervescence de la création littéraire actuelle.
Tous les détails de la programmation sur : www.maisondelapoesie-nantes.com