Cultures contemporaines
la billetterie est fermée exceptionnellement aujourd'hui en savoir +
1h45
12 -22 euros
France
achetez votre carte LU
Mette Ingvartsen
Danse

Mette Ingvartsen

69 positions

La chorégraphe et danseuse danoise Mette Ingvartsen s’était fait remarquer en avril 2014 au lieu unique avec The Artificial Nature Project, véritable maelström visuel resté dans nos esprits. Elle revient aujourd’hui avec 69 positions, solo pour soixante spectateurs qui prend pour sujet la libération sexuelle, le corps exposé et partagé. 

La nudité, l’érotisme, le plaisir ritualiste et l’engagement politique sont autant de sujets traités ici par Mette Ingvartsen qui rend hommage aux luttes et évolutions sexuelles rendues possibles par les mouvements féministes et de la contre-culture dans les années 60 (Carolee Schneemann en tête de pont). Ce solo, organisé autour d’archives sur les performances et la sexualité, offre à Mette Ingvartsen un filtre au travers duquel elle explore des questions restées sans réponse sur la sexualité dans les pratiques contemporaines. Ainsi, son propre corps se transforme en un champ d’expérimentation donnant lieu à d’étranges pratiques sexuelles en rapport à l’environnement dans lequel elle évolue. 69 positions guide les visiteurs à travers un espace de performances – proche de celui de la galerie d’art – rempli de livres, films, textes et images rendus vivants par le mouvement et la parole pour être amené à vivre soi-même la connexion entre la sphère intime et l’espace public. Drôle, sensuelle, troublante et pédagogique, la performance de Mette Ingvartsen, propose une réflexion contemporaine, profonde et joyeuse, sur les corps et la sexualité. 

Spectacle déconseillé aux moins de 18 ans Spectacle programmé dans le cadre de TranscenDanse, la biennale de la danse en Loire-Atlantique.

Mette Ingvartsen
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires