Si vous ne visualisez pas la newsletter : cliquez ici
Théâtre

Trilogie Terrestre · Frédérique Aït-Touati / Bruno Latour

vendredi 13 février 2026 | 19h00
samedi 14 février 2026 | 17h00
Théâtre

Le Bal de la Terre

dim. 15 février 2026 | 17h00

Si aujourd’hui la Terre tangue sous nos pieds, quelle danse et quelle musique inventer avec les êtres qui la font ? 
À la croisée du théâtre, de la musique et de la danse, Le Bal de la Terre est une expérience immersive : le public, équipé de casque, est invité au plus près des quatre interprètes.  
 
🎟️ 8-25€

Musique

Autechre

jeu. 15 octobre 2026 | 20h00

Autechre, groupe de musique électronique anglais formé par Rob Brown et Sean Booth, est de retour en France pour quatre concerts dont une date à Nantes !


🎟️ 20-30€ 
ℹ️ Les billets aux tarifs « Carte LU » seront en vente fin juin 2026 à l'ouverture de la billetterie de la saison 26-27. Les cartes LU de la saison 25-26 ne seront donc pas acceptées pour ce concert.

Débat

Solo le 14 février ? Nouveaux regards sur les célibataires aux États-Unis

mar. 10 février 2026 | 18h00

Des « vieilles filles » aux « vieux garçons », les célibataires ont longtemps été perçu·es comme marginaux·ales. À partir du cas des États-Unis, Romain Huret propose une autre lecture : le célibat est un statut social qui révèle toutes les mutations sociales, les inégalités et les tensions qui traversent la démocratie américaine.

🎟️ Entrée Libre
 🤝 Avec l'IEA et Nantes Université

Débat

Pour un monde plus juste et écologique, une Sécurité sociale de l’alimentation ?

ven. 13 février 2026 | 18h00

Rencontre avec Tanguy Martin, agronome, pour échanger autour d'une Sécurité sociale de l’alimentation qui ambitionnerait de permettre à toustes d’acheter des produits conventionnés auprès de professionnel·les conventionné·es, favorisant un système de répartition juste et respectueux.

🎟️ Entrée libre
🤝 Organisé par l'Huma-Café

Musique

Blonde Redhead + Ojard

mardi 17 février 2026 l 20h00 l Concert en audiodescription
Instagram
Facebook
YouTube
SoundCloud
cliquez ici pour vous désinscrire de la newsletter