Vague Intérieur Vague

Julie Nioche

** Abonnez-vous ! **

Pour cette nouvelle création, Julie Nioche est partie en quête de nos mondes sensibles intérieurs, racontés sur scène par les gestes et les chansons de cinq danseurs et deux musiciens.

Vagues douces ou renversantes, les sensations nous parcourent et nous construisent. Elles sont provoquées par des événements ou matières plus ou moins sensibles et identifiables : une rencontre, une lumière, une odeur, une voix, un silence, une absence, un mot… Danseuse, chorégraphe et ostéopathe, Julie Nioche cherche dans sa pratique à accéder encore plus précisément à ces mondes intérieurs et à l’imaginaire qu’ils permettent de déployer.
De novembre 2017 à juin 2019, dans le cadre d’une résidence au Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon, elle a, avec son équipe, accueilli des personnes en rencontre individuelle, d’où a émergé une collection d’images de sensations.

Les cinq danseurs-créateurs sont accompagnés par l’auteure-compositrice Sir Alice et le compositeur-musicien Alexandre Meyer et donnent forme à ces mondes individuels et collectifs, enveloppés dans la lumière d’Yves Godin.

Spectacle à partager en famille, dès 14 ans

vous aimerez peut-être...