Bal La Souterraine

Groupe Mostla

La Souterraine, laboratoire de la nouvelle scène musicale française, a décidé de faire danser les foules ! Représentée par la formation-maison : le Groupe Mostla, elle compte bien transformer le LU en salle de bal.

Créé en 2013, La Souterraine est un collectif en perpétuelle ébullition, d’où sortent les fleurons d’une nouvelle scène française sans œillères ni frontière, bigarrée et effrontée. Aujourd’hui, avec le Groupe Mostla – l’orchestre maison en quelque sorte, à qui l’on doit la mise en son de l’album de Mohamed Lamouri –, il est question d’ouvrir grand les fenêtres, de partir prendre l’air et surtout de faire danser les filles et les garçons sur des airs plus ou moins connus.

Après quatre jours de résidence, avec un Eddy Crampes qui revêtira le costume de « chauffeur de salle » avant de rejoindre ses compagnons de fortune (il sera l’un des trois chanteurs), ces musiciens aux idées larges revisiteront un répertoire culte (Brigitte Fontaine) et/ou populaire (Kassav’) transcendé par des claviers et un kick électronique puissant. Et ils ne se priveront sans doute pas pour interpréter leur hymne L’Amour, c’est mieux. On ne dira certainement pas le contraire !

 

vous aimerez peut-être...