Patriarcat, vivre en confinement éternel

Winter Family

>>> Ouverture de la billetterie : mardi 30 août 2022 à 12h

Quatrième spectacle du duo de musique expérimentale franco-isralien Winter Family, Patriarcat fait le constat glaçant de la domination masculine endémique, banale et coutumière de nos sociétés. L’objet de ce théâtre documentaire n’est pas tant d’en dénoncer la réalité que de faire évoluer les consciences, de changer en profondeur les fondements de notre éducation pour tendre vers un monde plus égalitaire, plus juste. 

Durant les mois de confinement, la performeuse Ruth Rosenthal, moitié de Winter Family, a noté minutieusement tous les mots, toutes les paroles, toutes les assertions prononcées par Xavier Klaine, son compagnon musicien, qui, consciemment ou inconsciemment, témoignent du sexisme omniprésent au quotidien, pour en faire la matière première d’une œuvre radicale, cathartique et poétique. Accompagnés au plateau par leur fille, Saralei, les deux artistes proposent de déconstruire nos modèles sociétaux finalement très binaires et de rêver à des lendemains pluriels et « dégenrés ».

__

Offre spéciale : concert de Winter Family du 13 octobre gratuit pour les détenteurs du billet du spectacle, plus d’infos au 02 40 12 14 34

vous aimerez peut-être...