Will Guthrie & l’Ensemble Nist-Nah + Klein

Une soirée deux concerts !

** dans le cadre d’Un Week-end singulier **
Projections, danse, performance…
Un temps fort en compagnie de créateurs indisciplinés dont les trajectoires empruntent des chemins sinueux aux frontières de l’art, pour rendre la balade plus belle encore.
_

à 20h
Will Guthrie & l’Ensemble Nist-Nah

Percussionniste chevronné, Will Guthrie livre une composition énergique pour batterie et orchestre gamelan. Le gamelan, instrument emblématique d’Indonésie aux sonorités époustouflantes, est constitué de gongs, cymbales, xylophones, tambours et métallophones en bronze. Considéré comme un seul et même instrument, il se joue nécessairement à plusieurs. Will Guthrie s’associe aux huit percussionnistes de l’Ensemble Nist-Nah et travaille la variation des dynamiques en évoquant la musique concrète, la répétition jusqu’à l’entêtement et le tournis des musiques de transes.

Spectacle commandé et produit par La Soufflerie à Rezé

_

à 21h45
Klein

Artiste pluridisciplinaire inclassable puisant autant dans les musiques expérimentales que dans la pop culture, Klein présente Frozen, un récit hypnotique à écouter d’une traite. Aux voix texturées, Klein superpose des vagues de sons arrangés pour développer un univers ambient hors norme.

_

Possibilité de rentrer et sortir à 21h45 entre les concerts.

vous aimerez peut-être...