Cultures contemporaines
entrée libre
France
mobilité réduite
Valérie Mréjen

Valérie Mréjen

Poèmes en cavales
Suite aux mesures annoncées par l’État, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que le lieu unique est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.Nous sommes aussi au regret de vous informer que toutes les activités du labo utile (débats d'idées, conférences, projections...) prévues jusqu’au 15 avril sont annulées. Depuis plusieurs années, le lieu unique accueille des associations et structures nantaises dont les problématiques trouvent écho à sa programmation. Ici, la Maison de la Poésie de Nantes. _ Née en 1969, Valérie Mréjen est autrice, plasticienne et vidéaste. Son premier récit, Mon grand-père, est publié en 1999 aux éditions Allia, suivi de L’agrume (2001) et Eau sauvage (2004). Elle publie également Forêt noire en 2012 et Troisième Personne en 2017 cette fois chez P.O.L. Parfois cruels, souvent burlesques et toujours virtuoses, ses textes abordent autant l’inexplicable que l’ordinaire et l’observation du quotidien.
à propos de la maison de la poésie




La Maison de la Poésie de Nantes a pour vocation artistique de diffuser la poésie d’aujourd’hui. Foisonnante, se renouvelant constamment, la poésie est le lieu de l’inattendu, de l’exigence, du singulier.

La Maison de la Poésie présente Poèmes en cavale : des lectures, lectures-concerts, entretiens avec des auteurs, donnant à entendre la diversité et l’effervescence de la création littéraire actuelle.



Valérie Mréjen
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires