Transfiguration

Olivier de Sagazan

Suite aux mesures annoncées par l’État, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que le lieu unique est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Nous sommes aussi au regret de vous informer que toutes les activités prévues jusqu’au 15 avril sont annulées. En conséquence, les spectacles, conférences, projections, exposition… suivants seront annulés, reportés ou décalés :

REPRESÉNTATIONS ANNULÉES

– 13, 14 mars : Olivier Martin-Salvan –  Jacqueline
– 14 mars : Olivier de Sagazan – Transfiguration
– 17, 18 mars : Sara Llorca – La Terre se révolte
– 17, 18 mars : Emilie Rousset – Rencontre avec Pierre Pica
– 27, 28 mars : Joséphine Serre – Data, Mossoul
– 7, 8, 9 avril : Nicolas Stemann – Contre-Enquêtes
– 25 avril : Au Milieu du Monde – Holly Herdnon + Bendik Giske

Concernant les mesures de remboursement ou pour avoir des informations sur les autres activités annulées ou reportées, cliquez ici

________

« Le visage humain n’a pas encore trouvé sa face et c’est au peintre à la lui donner… » Antonin Artaud

Transfiguration est un voyage à la fois fascinant et terrifiant qui explore le désir inassouvi d’un sculpteur de donner vie à sa création. Dans un geste de désespoir, celui-ci entre dans sa matière pour devenir une créature mi-homme mi-sculpture et emmène le public à sa suite, à l’intérieur de sa psyché torturée.

Avec cette performance expressive et totale, Olivier de Sagazan, déplace les identités sur scène en mettant son corps au cœur de son travail. Tout en se distordant, il perce, efface et dénoue les couches d’argile qui recouvrent son visage dans une quête frénétique et décomplexée.
Se peindre et se sculpter devient une forme de rituel, entre danse et transe, où l’improvisation et le hasard sont le moteur de la création.

Certaines images peuvent heurter les personnes sensibles.