Trajectoires
festival de danse
C’est dit. En janvier, Nantes aura désormais les deux pieds ancrés dans Trajectoires, festival d’une danse particulièrement exploratrice, prête à investir les lieux culturels de la métropole et se faufiler dans les rues et sur les places de la ville, en toute liberté.
La deuxième édition du festival garde sa ligne forte : expérimenter des trajets obliques, goûter aux cheminements urbains autant qu’artistiques, construire des ponts entre l’espace, le territoire et les formes esthétiques. Pendant huit jours, la programmation aura donc la bougeotte, au fil de larges courbes mouvementées et pratiquera avec force le changement d’échelle : soli, danses de groupe, performances, déambulations : tout trouvera place, tout fera sens, dans une belle impulsion collective.
Dans ce cadre, le lieu unique propose :
– Le Dance-Park d’Olivia Grandville
– Quatre pièces de Lucinda Childs de Ruth Childs
– Cheptel de Michel Schweizer
Programme complet en décembre 2018.
- mentions
Un projet proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec le lieu unique, scène nationale de Nantes, le Théâtre ONYX – Scène conventionnée danse et arts du cirque, le TU-Nantes, scène jeune création et émergence, Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, Stereolux, musiques actuelles et arts numériques, Musique et Danse en Loire-Atlantique. Avec le soutien de la Ville de Nantes, le Département de Loire-Atlantique, la Région des Pays de la Loire.