*annulé* Third Coast Percussion

"Aguas Da Amazonia" de Philip Glass

Ce quatuor américain de Chicago (se) joue de tout ce qui lui tombe sous la main en matière de percussions pour revisiter des œuvres contemporaines – les siennes comme celles de ses pairs, associant toujours puissance et élégance.

Le nom qu’ils ont choisi ne laisse pas de place au doute. Depuis la naissance du projet en 2005, ces quatre compagnons virtuoses et ingénieux ont fait des percussions leurs indéfectibles alliées. Enseignants le jour, musiciens le soir, ils injectent une énergie proche du rock dans la musique contemporaine. Au lieu unique, Third Coast Percussion offrira entre autres ses interprétations de deux œuvres de Philip Glass : l’une, Perpetulum, a été écrite par le compositeur américain à la demande du quatuor chicagoan ; l’autre, originellement intitulée 12 Pieces For Ball, a été rebaptisée Aguas Da Amazonia après avoir été revue et corrigée par le groupe brésilien Uakti.
Plus que de simples concerts, les prestations de Third Coast Percussion se vivent comme de véritables expériences, aussi bien ludiques que soniques.


vous aimerez peut-être...