TAAK_TAK

Une soirée conjuguant expérience sonore et clubbing

DISCODEINE (live/Fr/D-I-R-T-Y)

Discodeine naît de la rencontre du DJ et éminent remixeur Pilooski et du fin metteur en sons Pentile (ex Octet, et moitié de France Copland). Sous de solides ossatures discoïdes prenant des tours house ou électro, le duo laisse entrevoir ses amours pour Ennio Morricone, le Krautrock et la musique ancienne. Les clubberies savantes de Discodeine concilient des mécaniques rythmiques infaillibles à un degré de composition qu’on ne trouve que dans la pop, si bien que leurs pièces d’orfèvrerie club s’écoutent autant qu’elles se dansent.
/// myspace.com/discodeined-i-r-t-y.com/discodeine/

FRANCE SAUVAGE (live/Fr/Les Potagers Natures)

Trio renno-bordelais, France Sauvage façonne un « Krautnoise » instable multipliant les sources, les formes et les textures sonores. Collages absurdes, bruissements concrets et hachures digitales enflent organiquement au rythme entêtant de la batterie jusqu’à l’explosion. La musique de France Sauvage concilie la liberté de l’improvisation à la brutalité et l’énergie de la musique industrielle.
/// francesauvage.blogspot.com

TAak_tak DJs

Adepte de grand écart stylistique, TAak_tak naviguera entre bruit et disco entre les performances de ses hôtes et conclura la soirée. « Chante, danse, et mets tes baskets. Chouette, c’est sympa tu verras … Wouap Dou Bap … »

LES SOIRÉES CURIEUSES

Des soirées de découverte musicale et plus si affinités, dans un espace qui rappelle un loft new-yorkais ou un club berlinois à un tarif qui favorise la prise de risque. Pour les mélomanes avertis, pour les néophytes curieux, pour les aventuriers du soir, pour les égarés du dancefloor, pour les divas du dancing, pour les touche-à-tout et pour tous les autres, le lieu unique propose les Soirées curieuses.

Un CLUb de rencontres musicales, avec des concerts, des propositions inédites, des croisements improbables, un bar qui donne envie de parler à son voisin et de la musique d’ambiance qui donne envie de parler à sa voisine. Vous y trouverez aussi bien des allumés folk, des folies psychédéliques, des délicatesses pop que des plages expérimentales ou des performances qui tentent de ne pas en être…