Stereolab

+ Premières parties : Lee Ranaldo + Nina Savary

Retrouvailles avec le groupe dont les idées foisonnantes ont forgé une certaine idée de la pop à la fois savante et désarmante, qui se fredonne autant qu’elle se danse.

Culte, vivante, et toujours incroyablement stimulante, la carrière de Stereolab, formé au début des années 90 par le Britannique Tim Gane et la Française Laetitia Sadier, ressemble à un éternel retour que rien n’a pu entraver : ni le passage des années, ni la versatilité des tendances, ni même, leur longue période de silence de 2009 à 2019. Depuis la sortie, en 2021, d’une compilation de raretés (Electrically Possessed: Switched On, Vol. 4), les auteurs de « French Disko » et « Lo Boob Oscillator » déploient sur scène une matière sonore bouillonnante, où la pop primesautière se marie aux obsessions du krautrock, l’élégance des synthétiseurs analogiques à la fougue des guitares, et le français à l’anglais. Poétique, toujours inventif, à jamais effervescent.

D’abord connu pour avoir été le guitariste de Sonic Youth, Lee Ranaldo développe depuis la fin des années 80 un passionnant corpus solo. A retrouver au Lieu Unique pour un set inédit !

__
En partenariat avec Stereolux
__

vous aimerez peut-être...