Stephen O’Malley + Aluk Todolo

Stephen O’Malley est le fondateur de Sunn O))), membre de KTL avec Peter Rehberg et du label Southern Lord Records. On a pu croiser sa guitare brute aux côtés des excellents Khanate.
Il est devenu depuis un musicien incontournable du doom expérimental et de la musique drone la plus abrupte.
Ses performances sont souvent décrites comme des moments de soulèvement, où la narration extrêmement lente et les volumes élevés déclenchent l’écoute du corps tout entier. Travaillant avec de nombreux collaborateurs (Keiji Haino, Merzbow…), Stephen O’Malley compose également pour les spectacles de la chorégraphe et metteur en scène Gisèle Vienne.

Aluk Todolo est un trio instrumental de rock occulte qui fait une méthodique exploration des pouvoirs de la musique transe. Monolithique, minimaliste et hypnotique, leur son est imprévisible.

BONUS
Retrouvez-nous à 20h dans la tour LU pour le concert du mystérieux percussionniste français Toma Gouband le temps d’un solo de pierres sonnantes (système de percussion à base de cailloux, de cymbales et diverses caisses de résonnance).
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Les soirées curieuses accueillent des propositions inédites à un tarif qui facilite la prise de risque. Avis aux mélomanes avertis et néophytes curieux !

Photo : DR