Dance-Park, la Chaufferie
Stéphane Fratti - Magma
Le principe de Magma est de réunir, dans un espace commun réduit à la limite du possible, des personnes de tout types physiques, issues d’univers sociaux divers, porteuses d’énergie et de dynamiques différentes.
Dans ce microcosme une relation d’interdépendance se crée, des règles de vie essentielles s’imposent, une intelligence collective émerge.
Magma est une métaphore porteuse d’utopies. Le Magma est en lui-même un espace. Les participants se donnent à l’exercice d’une technique particulière qui devient un mode d’action, de pensée et de communication. Cette pratique même devient performance.
Atelier composé de cinq séances : les 23 février, 2 mars, 9 mars, 16 mars, 23 mars.
Rendu final avec une participation au Dimanche Tangent du 24 mars.
Gratuit sur inscription à mediation@lelieuunique.com.
Nombres de places limitées
- le dance-park
Olivia Grandville, chorégraphe associée au lieu unique depuis 2017, propose au public un projet ambitieux et innovant : le Dance-Park. Pendant trois mois, du 24 janvier au 28 avril 2019, une structure étrange et ludique en forme de skatepark va occuper l’un des ateliers du lieu unique. Chaque semaine, un chorégraphe, danseur ou plasticien investira le lieu à sa façon et offrira au public une expérience inédite, une invitation dans son univers. La conception du Dance-Park a été confiée à l’artiste Yves Godin. La construction du Dance-Park est réalisée en collaboration avec des étudiants du DPEA scénographe de l’école d’architecture de Nantes (Élisa Bourgoin, Manon Vergotte, Théo Phelippeau, Émilie Lecoq et leur enseignant Jean-Marie Beslou). Avec le soutien du CCN de Nantes.