soirée « Pas Normal ! »

A partir de 21h (au salon de musique) :

Jewel Of The Ear (concert / Suisse-USA)
“Jewel of the Ear” est une collaboration sonore entre Gilles Aubry (Suisse) et Robert Millis (USA)
combinant électronique, 78 tours Indiens, gramophone et feedback.
Ce titre vient d’une transcription anglaise de Manikarnika, le nom indou du plus important temple funéraire de la ville de Varanasi en Inde. Situé juste à côté du Gange, ce temple est le principal lieu de crémation des corps selon le rite indou. Il suit un rituel symbolique précis basé sur le renouvellement cosmique et les cycles infinis de temps.
En improvisant avec des enregistrements d’incinération et des vieux vinyles 78 tours indiens, les auteurs ont créé une pièce étonnante qui explore les liens existants entre l’industrie de la musique, le colonialisme et les pratiques funéraires en Inde au début du 20e siècle.

www.earpolitics.net/projects/jewel-of-the-ear/

Tom Bodlin (Concert / Nantes)
Tom Bodlin est un homme-orchestre titubant sur un monocycle à travers son propre univers de fiction. Bodlin travaille avec un saxophone, une pédale looper à looping et sa voix; donnant ainsi vie à un son à la fois complexe et épuré. Décris comme un “poète du saxophone”, son univers musical surréaliste regorge de rencontres avec Tom Waits, Moondog, Colin Stetson et Sun Ra.

https://tombodlin.bandcamp.com/

A partir de 22h (bar/club) :

Pointe Du Lac (Concert / Hylé Tapes / Paris)
Bienvenue dans un monde où s’imbrique le kosmische rock des années 70’ et les ondes synthétiques du futur, Julien, l’ancien nantais est à la Pointe du Lac et dirige sa barque vers un « à venir » transcendantal.
« Avec son projet Pointe du Lac, Julien Lheuillier fait de la ligne 8 une Trans-Europe-Express spatio-temporelle reliant le Créteil de 2015 au Düsseldorf de 1971.
N’ayons plus peur de fétichiser notre passé, même celui que nous n’avons pas connu, et construisons ensemble un futur antérieur plein de promesses. »(The Drone)

https://pointedulac.bandcamp.com/album/pointe-du-lac

Cachette à Branlette (Concert / Poussière d’époque / Brest)
Partitions improvisées jusqu’alors cachées, du néanmoins dénudé Unas (phénomène animal et expiatoire venu de l’est…).
Dans l’antichambre de la possession, l’esprit se dilate déjà entre vapeurs électroniques et plaintes dominicales…
de quoi faire fondre un pyjama.

https://unas.bandcamp.com/album/disco-tropical-wave

Blind Spot krew (Mix / Rennes)
Disquaires et animateurs du défunt « Château Merdique »,
ils reviennent en Naoned pour partager leur dernières trouvailles World Weird Groove…
et présenter la seconde sortie de leur label « Poussière d’époque ».

http://www.blindspot.fr/fr/

Mots clefs: musique défunte & avant-garde, chant saxo druidisme, psych-kraut transcendental, touche pipi & groove bizarre…

La soirée « Pas normale ! » est dans la sélection du mois d’octobre de la Villa Schweppes: http://www.villaschweppes.com/