En lien avec Musica,ae et le label Drone Sweet Drone qui présentera ses nouvelles sorties cassettes et objets en série limitée.
À partir de 20h30 (au salon de musique) :
Pascal Battus (surfaces rotatives)
et Dafne Vicente-Sandoval (basson)
Une mise en miroir entre deux dispositifs.
Des surfaces frottées, jouées , sonnantes. Métal. Bois. Papier. Plastique. Le Basson, instrument transfiguré, vibrant, énigmatique.
Un projet qui tente de voir en quoi la présence ou l'absence d'électricité vient modeler le geste musical. La combinaison basson-surfaces rotatives est par ailleurs assez surprenante au niveau sonore, présentant plus souvent qu'attendu de nombreuses zones de confusion.
pbattus.free.fr/
Alexis Degrenier (Vielle à roue / Dispositif électro acoustique)
Une tension, une recherche musicale expérimentale poussée et radicale. Le bourdon comme vecteur d'écriture. La mécanique du mouvement, comme élaboration d'une chorégraphie. Une partition sonore qui génère un questionnement et une confrontation entre l'instrument brut et la subtilité musicale composée.
http://exsityousick.bandcamp.com/
À partir de 22h (au bar/club) :
Poule Poutre (concert / Drone Sweet Drone / Nantes)
À base de synthétiseurs, field recording et laptop, Poule Poutre créé du Doom Hip Hop : créature non identifiable, souterraine. Le souvenir d'un chant sombre, rythmes sévères. Tapisserie décollée.
Phonème (bidouillage sonore / lelieuunique / Nantes)
Phonème est un passeur de musique, ses mixes sont à la fois imaginatifs, improvisés et curieux.
Mots clefs: expérimental, modular synth, bass, psyché-noise…