soirée « PAS NORMAL ! »

— à partir de 21h au Salon de Musique :

Volcan (concert / Camisole Records / Bordeaux)
Volcan pratique une musique essentiellement basée sur des sons synthétiques, influencée par la musique électronique européenne, la techno et la musique cold. Il s’appuie en live sur un synthétiseur séquenceur et un sampleur pour un set qui navigue entre minimalisme, nappes mélodiques et bruitisme. Son premier EP Thysia est disponible sur le label parisien Camisole Records.
http://volcan.bandcamp.com/

Aalpes (concert / Nantes)
Aalpes est un projet solo qui oscille entre pop répétitive, noise, ambient et electronica.
À travers des assemblages mutants, sa sculpture sonore convoque les fantômes de la musique indie des 90’s.

— à partir de 22h au bar/club :

Eric Copeland (concert / Lies / USA)
Membre fondateur du groupe culte Black Dice, Eric Copeland poursuit en solo les travaux entamés par la formation new-yorkaise.
Précurseur de tout le courant noise techno qui remplit clubs et salles de concerts actuellement, ses dernières productions sont sorties sur le label DFA, il était logique que le nouvel album de Copeland soit édité par le label LIES de Ron Morelli.
 http://liesrecords.com/

UVB 76 (concert / Paris)
UVB 76 est un jeune duo français qui combine performance musicale et visuelle. Auteurs d’un EP entre techno, noise et ambient, sorti en septembre sur Midi Deux, ils proposent un univers atypique à base de photos, videos et field recordings : découpés, ré-arrangés, et modulés à travers de multiples logiciels. De prestations orientées club (Astropolis, 75021) à des concerts plus expérimentaux (Centre Georges Pompidou, Transient Festival), la formation propose différents formats de sets adaptés aux lieux.

Phil Tremble (mix / set30 / Nantes)
Phil Tremble c’est un peu comme la recette du no style/no shame, un beau morceau d’electro avec une sauce discofunk, accompagné d’une salade de minimale sur des tubes rock/pop déglacés à la ghettohouse… Bref, c’est dansant et gourmand !
Phil Tremble est l’un des membres du collectif Blockhaus DY10 qui organise les fameux « set30’ ».

 https://set30dy10.bandcamp.com/music

Mots clefs: entre synthétique, analogique, numérique..musique électronique pas normale…