sakinan göze çöp batar
(c’est l’œil que tu protèges qui sera perforé)Christian Rizzo

Pour ce spectacle, la billetterie se fait auprès du TU-Nantes
en ligne ou au 02 40 14 55 14
EN CORÉALISATION AVEC LE TU-NANTES
Dans le cadre du festival Flash Dance
Un an après avoir créé au TU-Nantes ad noctum, Christian Rizzo présente un solo – écrit pour Kerem Gelebek – qui tient tout entier dans une boîte en bois que le danseur vide peu à peu.
Cette pièce de Christian Rizzo, conçue et écrite pour Kerem Gelebek, est née de l’envie du chorégraphe de se remettre à danser. Un désir qui s’est vite révélé paradoxal : les idées venaient, mais pas la manière de les réaliser lui-même. Il propose alors au danseur turc Kerem Gelebek – rencontré dès 2008 et avec lequel il collabore depuis – de travailler ensemble un solo autour des notions d’exil et de mélancolie : un exil existentiel plutôt que géographique, « une sorte d’exil à soi-même empreint de mélancolie ». Très vite, le corps du danseur revisite des actions accomplies par le chorégraphe dans d’autres spectacles. On retrouve ainsi le Christian Rizzo – version Kerem Gelebek – d’Autant vouloir le bleu du ciel et m’en aller sur un âne : corps démembré et tête avalée par l’obscurité.
Comme souvent chez Rizzo, la beauté surgit de trois fois rien, en l’occurrence d’un sac à dos, d’une plante verte, d’un carré de bois…