sakınan göze çöp batar

(c’est l’oeil que tu protèges qui sera perforé)

Dernière minute :

Le danseur Kerem Gelebek s’étant blessé, les représentations des 2 et 3 mars sont annulées.
Plus d’information au 02 40 12 14 34

• Christian Rizzo
Quelques mois après avoir créé ad noctum, dans le cadre du programme Constellation, Christian Rizzo présente un solo – écrit pour Kerem Gelebek – qui tient tout entier dans une boîte en bois que le danseur vide peu à peu.


Cette pièce de Christian Rizzo, conçue et écrite pour Kerem Gelebek, est née de l’envie du chorégraphe de se remettre à danser. Un désir qui s’est vite révélé paradoxal : les idées venaient, mais pas la manière de les réaliser lui-même. Il propose alors au danseur turc Kerem Gelebek – rencontré dès 2008 et avec lequel il collabore depuis – de travailler ensemble un solo autour des notions d’exil et de mélancolie : un exil existentiel plutôt que géographique, « une sorte d’exil à soi-même empreint de mélancolie ». Très vite, le corps du danseur revisite des actions accomplies par le chorégraphe dans d’autres spectacles. On retrouve ainsi le Christian Rizzo – version Kerem Gelebek – de Autant vouloir le bleu du ciel et m’en aller sur un âne : corps démembré et tête avalée par l’obscurité.
Comme souvent chez Rizzo, la beauté surgit de trois fois rien, en l’occurrence d’un sac à dos, d’une plante verte, d’un carré de bois…

NOUVELLE PROPOSITION


Dernière minute :
Suite à l’annulation du spectacle sakinan göze çöp batar, la proposition de Sophie Laly n’est pas maintenue.

En écho à ce spectacle, dans le cadre du programme Constellation, découvrez le travail d’une artiste vidéaste connue pour ses nombreuses collaborations avec Christian Rizzo

Sophie Laly
nous ne sommes pas
mercredi 2 & jeudi 3 mars de 12h à 17h30 et de 19h30 à 23h30
Au TU-Nantes, entrée libre

Réalisatrice et vidéaste, Sophie Laly collabore avec de nombreux chorégraphes (Daniel Larrieu, Emmanuelle Huynh, Rachid Ouramdane, Richad Siegal, Latifa Laâbissi, etc.) et est à leurs côtés au plus près des danseurs.
Auteure de plus d’une centaine de films, elle présente ici
nous ne sommes pas un plan séquence faisant état des choses : une brume matinale qui sculpte et révèle un paysage, un paysage à voir comme une analogie du temps qui passe, et témoigne de l’expérience, des rencontres, de la mémoire.

Sophie Laly est également assistante artistique de Christian Rizzo sur ad noctum de Christian Rizzo.

laly1.jpg

En coréalisation avec le TU-Nantes

vous aimerez peut-être...