Ricky Hollywood + Albinos Congo + The KVB

Ricky Hollywood

(Paris/live)
Lorsque Stéphane aka Ricky Hollywood monte sur scène, le passé devient un territoire futuriste où règnent synthés vintage et projections utopiques alors que le futur est transformé en lieu de nostalgie.
Ricky Hollywood, c’est la concrétisation d’une idée, celle d’une musique néo-sincère, qui dépasserait l’opposition entre délires avant-gardistes et lyrisme. Le projet, trouve sa pleine réalisation lorsque Stéphane aka Ricky Hollywood, (projet parallèle de son groupe La Féline) l’expérimente sur scène: le passé devient un territoire futuriste où règnent les synthés vintage et les projections utopiques, et le futur est transformé en lieu de nostalgie. (…) bref, une sorte de chanson pop qui fait surgir la pureté du néant digital contemporain.
(Cyril Vettorato)
www.ricky-hollywood.netwww.events.hartzine.com

Albinos Congo

(Nantes/live)
Oriflamme du collectif nantais Incredible Kids, Albinos Congo déride ses influences et qualifie sa musique de garagegaze.

The KVB

(Londres/live)
Impossible de résumer en quelques mots les profondeurs abyssales des mélodies de l’énigmatique Klaus Von Barrel, plus connu sous les patronymes de The KVB et Die Jungen. L’artiste anglais livre des comptines claustrophobes et frémissantes, se partageant entre shoeagaze vaporeux et beauté darkwave ténébreuse. Après plusieurs EP parus sur les labels Downwards et Free Loving Anarchist, l’album Subjection/ subordination (Clan Destine Records) finit d’asseoir définitivement le jeune musicien comme l’héritier du nouveau son « Coldwave made in Britain » dixit le webzine hartzine.

Pour cette soirée curieuse, l’Espace LVL présente une projection vidéo des travaux du collectif belge Hell’ O Monsters en écho à leur exposition au premier étage du lieu unique.

Les soirées curieuses accueillent des propositions inédites à un tarif qui facilite la prise de risque. Avis aux mélomanes avertis et néophytes curieux !

Photo : the KVB – DR