Rémi

Jonathan Capdevielle

D’après le roman "Sans famille" d’Hector Malot

** Spectacle présenté gratuitement en livestream mercredi 6 et jeudi 7 janvier à 19h, sur la chaîne YouTube du lieu unique **

Pour son premier spectacle adressé au jeune public, Jonathan Capdevielle s’empare du classique d’Hector Malot Sans Famille et le transforme en un trépidant road trip contemporain, jalonné de références pop et de fantastiques poupées géantes, dont les adultes vont raffoler.

Le metteur en scène français aime à faire de l’enfance la matière première de ses spectacles (on se souvient de Saga, vu au lieu unique en 2018). Ce roman initiatique de 1878, qu’il a découvert enfant à la télé, dans sa version manga, offre un terrain de jeu à ce marionnettiste-ventriloque, qui a fait ses armes avec Gisèle Vienne.

Par un travail de découpage remarquable, il extrait de ce classique de La Bibliothèque verte un récit délicieusement semé d’embuches, où quatre comédiens aux costumes stupéfiants se métamorphosent pour jouer le singe Jolicoeur, le chien Capi, Vitalis et tous les personnages qui le composent. Armé d’un sac à dos musical qui braille les tubes du moment (dont Sur ma Route de Black M, particulièrement bienvenu), le courageux héros de 8 ans embarque le public émerveillé dans sa quête, hymne à l’aventure et aux rencontres.


Rémi, un projet en 2 épisodes :
Episode 1 > le spectacle
Episode 2 > une fiction audio (55 minutes)
Dans le prolongement de la pièce, Jonathan Capdevielle imagine une fiction audio passionnante à écouter en toute autonomie, chez soi, à l’école, dans la voiture… en solo, en famille ! Disponible au format CD sur demande à la billetterie du lieu unique (dans la limite du stock disponible).

_
STREAMING
Retrouvez ce spectacle diffusé en direct sur la chaîne Youtube du lieu unique, le jour J, pour chaque représentation, à l’heure indiquée.

Mercredi 6 janvier, à 19h :

Jeudi 7 janvier, à 19h :

vous aimerez peut-être...