QUARTIER LOINTAIN

D’APRÈS LA BANDE DESSINÉE DE JIRÔ TANIGUCHI

MISE EN SCÈNE :

DORIAN ROSSEL
À partir de 10 ans

« Le jeune metteur en scène et son équipe réussissent un nouveau pari : transposer au théâtre Quartier lointain, magnifique bande dessinée de Jirô Taniguchi qui raconte comment un adulte retrouve ses traits et sa vie d’adolescent afin de comprendre pourquoi, à cette époque, son père est parti subitement.”
(Le Temps)

Dorian Rossel crée des spectacles qui s’écrivent sur scène et n’empruntent pas au répertoire. Dans un jeu minimaliste et non spectaculaire, fait de trouvailles ludiques, il s’amuse avec ses comédiens à déjouer l’illusion théâtrale. Car Dorian Rossel a une conviction qu’il vérifie au fil de ses créations : “Le spectacle doit générer une évidence de plaisir et de partage. L’humour en est souvent la porte d’entrée.”

En 2010, il a présenté au lieu unique : Je me mets au milieu mais laissez-moi dormir, d’après le film La maman et la putain de Jean Eustache, et Soupçons, tiré d’un documentaire de Jean-Xavier de Lestrade.

>>> Et aussi : Café philo “Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?” Mardi 8 novembre 2011 à 18h30 / Entrée libre

Adapté du manga de Jirô Taniguchi, publié en 1998 par Shogakukan Inc., éditions Casterman

Photo : © Mario del CurtoPhoto page précédente : © Carole Parodi

vous aimerez peut-être...