Princess Century + Paupière + Bâton + Les Curateurs + Phonème

Princess Century (Concert / Paper Bag / Canada)
Maya Postepski ne s’arrête jamais ! Elle est l’une des artistes les plus prolifiques de Toronto depuis 10 ans, échapée d’Austra, elle a également collaboré sur le projet Trust. Princess Century est un projet plus cross over, sans délaisser ses premiers amours, elle nous emmène dans un univers cosmic disco, dans des territoires polyrythmiques glacés et trempés.

Paupière (Concert / Lisbon Lux / Canada)
Mené par Pierre-Luc Bégin (Polipe, We are Wolves), Julia Daigle et Éliane Préfontaine (comédienne et compositrice), Paupière s’amuse avec une certaine crudité dans les mots de vérité sincère et une musicalité sans compromis. Leur musique s’épanouit au carrefour d’une foule d’influences, inspirée par des groupes d’adoption québécois anglophones (Arcade Fire) comme par le son synthétique des années 80 en France (Elli et Jacno). Paupière réussit à renouveler l’image francophone de sa génération avec esthétique et brio !

Bâton (Concert / Nantes)
Échappé en solitaire de groupes de l’écurie FVTVR (Rhum For Pauline, Pegase, Minitel Rose), Bâton est le projet personnel du batteur Émile Ployaert. Affranchi des formats pop, c’est seul au commande de machines que le Nantais invoque les fantômes de ses amours musicaux délaissés au profit de ses groupes. Noise électronique, hip hop transgenre ou punk rock numérique, la radicalité fait ici toujours loi, au profit d’une sensibilité sans intermédiaire, sans modification et qui, autant que possible, prône ses défauts.

Les Curateurs avec Jean-Poulpe Pieuvre (My Favorite / Rennes) Phonème (le lieu unique / Nantes)
« Les Curateurs » c’est un consortium de dj/sélecteurs de tous poils, et à géométrie variable, désirant pousser des disques de qualité (ou pas) !
https://www.facebook.com/LesCurateurs
http://www.myfavorite.fr/

Mots clefs: electro-pop, indie, noise, clubbing…