Poèmes en cavale : la revue TXT
Lectures et performances (Maison de la Poésie)
Depuis plusieurs années, le lieu unique accueille des associations et structures nantaises dont les problématiques trouvent écho à sa programmation. Ici, la Maison de la Poésie de Nantes.
_
Initialement fondée par Christian Prigent et Jean-Luc Steinmetz en 1969, la revue TXT met en lumière une riche palette d’auteurs dont les textes s’éloignent du sujet, visant l’expérimentation formelle. La revue s’arrête en 1993. Elle trouve une nouvelle existence depuis 2018 grâce à la formation d’une nouvelle équipe de rédaction composée notamment de Yoann Thommerel, Tiphaine Garnier, Bruno Fern. Le n°33 (parution septembre 2019) invite par exemple Benoît Toqué, Béatrice Mauri, Jacques Demarcq, Ana Tot, Christian Prigent, etc.
- à propos de la maison de la Poésie
La Maison de la Poésie de Nantes a pour vocation artistique de diffuser la poésie d’aujourd’hui. Foisonnante, se renouvelant constamment, la poésie est le lieu de l’inattendu, de l’exigence, du singulier.
La Maison de la Poésie présente Poèmes en cavale : des lectures, lectures-concerts, entretiens avec des auteurs, donnant à entendre la diversité et l’effervescence de la création littéraire actuelle.