Poèmes en cavale : Christophe Manon & Frédéric D. Oberland
"Pâture de vent" - Lecture-concert (Maison de la Poésie)
Depuis plusieurs années, le lieu unique accueille des associations et structures nantaises dont les problématiques trouvent écho à sa programmation. Ici, la Maison de la Poésie de Nantes.
_
« Christophe Manon publie des livres de poésie et de singuliers romans, abouchant Faulkner et Villon, lyrisme contenu et expérimentations formelles, dodelinant d’une veine grotesque et fantaisiste à une autre plus concentrée et sombre, mais toujours parsemée d’épiphanies furtives et baignant tout entière dans une forme de grâce patiemment conquise. Un monde entier s’y dessine au travers de récits d’enfance plus ou moins cauchemardesques, de plaisanteries métaphysiques, d’odes chaleureuses à la camaraderie, affirmant le désir comme une méthode d’appréhension du réel et l’amour comme une page à récrire chaque jour. » (Florian Caschera)
Lecture-concert, suivie d’un entretien animé par Guénaël Boutouillet
- à propos de la maison de la poésie
La Maison de la Poésie de Nantes a pour vocation artistique de diffuser la poésie d’aujourd’hui. Foisonnante, se renouvelant constamment, la poésie est le lieu de l’inattendu, de l’exigence, du singulier.
La Maison de la Poésie présente Poèmes en cavale : des lectures, lectures-concerts, entretiens avec des auteurs, donnant à entendre la diversité et l’effervescence de la création littéraire actuelle.