Cie Non Nova – Phia Ménard

La Trilogie des Contes Immoraux (pour Europe)

Bientôt complet ! Dernières places disponibles pour la représentation du 5 janvier sur la billetterie du Grand T : Prendre des places

Depuis plus de vingt ans, Phia Ménard signe des créations spectaculaires et engagées, au carrefour du théâtre, du cirque et de la performance. Entre conte politique et récit mythologique, l’artiste imagine dans cette dernière créationune odyssée architecturale en réaction à une Europe en crise, rongée par l’ultralibéralisme et le pouvoir patriarcal.

Dédiée à notre continent en crise, la Trilogiedes contes immoraux, créée au festival d’Avignon 2021, donne à voir trois fables interdépendantes où des corps livrent bataille à travers la construction et la destruction d’une cité. Ce tryptique s’ouvre avec le solo Maison Mère, où une femme aux allures de guerrière punk construit un Parthénon en carton qui finit par s’effondrer. Dans le second volet, Temple Père, la ruine laisse place à la construction collective d’une impressionnante tour de Babel qui menace en permanence de s’écrouler. Puis la troisième partie, La Rencontre Interdite interroge le « dommage collatéral » provoqué par le système néolibéral sur l’individu. Véritable expérience scénique, cette proposition en trois volets sidère par la force de ses images hautement symboliques.

__

En coréalisation avec

  • Logo du partenaire : Le Grand T
  • Logo du partenaire : La Cité des Congrès

vous aimerez peut-être...