«PAS NORMAL !»

A partir de 21h (au salon de musique) :
Norberto Lobo (Concert / Mbari / Portugal)
Norberto est un artiste alchimiste de la guitare où la tradition et la modernité sont conjurées tels des fantômes laissés à la porte des influences.
Vous serez exorcisé à l’écoute de sa musique captivante.
« Le guitariste portugais manie la six-cordes acoustique comme peu aujourd’hui. Surtout, il s’avère un merveilleux équilibriste, mêlant réminiscences traditionnelles et velléités plus expérimentales, zigzaguant parmi les références, de Steve Reich à Jim O’Rourke, en passant par des relants de bossa-nova (…) explorant avec maestria les vertus de la lenteur et de la répétition, tournant autour de motifs mélodiques délicats et hypnotiques. Et c’est peut-être dans cette sérénité virtuose que Norberto Lobo fascine le plus, entre épure et limpidité. La marque d’un grand guitariste, dont les trésors se délitent avec une douceur rare. » (C. Schenk)
https://norbertolobo.bandcamp.com/
Fort Crève-Coeur (Concert / Isola Records / Toulouse)
Fort Crève-Coeur délivre tout un tas d’étranges sons poétiques. Le processus de déconstruction du concert agit à travers des morceaux très courts (40s à 2 min) par un mélange de banjo joué à l’archet, un mélodica, un métronome et divers objets…Totalement acoustique, la performance dure environ 15 min.
https://fortcrevecoeur.bandcamp.com/releases
A partir de 23h (au bar/club) :
Brieuc Le Meur (performance / F4 / Berlin)
Stalker, Auddie, deux pseudos avec qui il traverse ses années techno, mais c’est sous son vrai nom, Brieuc Le Meur, que cet artiste revient pour présenter son roman « Deux Mondes » (Panic in Berghain), aux éditions F4, premier volet d’une trilogie consacrée aux capitales où il a résidé depuis le début des années 90. Il manque peut-être : Nantes, mais Nantes n’est pas une capitale, plutôt le centre du monde. Il grave sur la piste : » À ce moment, Berlin est le centre du monde. Au centre de Berlin il y a le club, et au centre du club il y a moi… « . Cette impression fugace que nous ressentons tous lorsque le sort semble décider pour nous.
Pour cette soirée, il présente un live hybride / mi écoute mi lecture mi chanson mi techno brutale, renforcée par l’image : FICTION.
Cantenac Dagar (concert / Isola Records / Toulouse)
Cantenac Dagar est un duo instrumental (banjo, lecteur K7, cloches, human beatbox)
dont sa pratique en concert est conduite essentiellement par le lieu et le moment présent.
Hypnose, psychisme, bruit d’éléments organiques…
http://cantenacdagar.bandcamp.com/album/opa-oma
Bobb Vendredi (Mix / Lost Dogs Entertainment / Hédé)
Clubbing pour chiens perdus / Musique à claps / Musique en wave / House estropiée / Techno pas propre / et beaucoup beaucoup plus si affinités.
http://www.facebook.com/LOSTDOGSENTERTAINMENT
http://bvvvs.tumblr.com/tagged/mixes
Mots clefs: musiques pas normales…
https://www.facebook.com/events/845168702237761/