Dance-Park, la Chaufferie
Open-studio pour une auto-pédagogie
Avec Olivia Grandville, Lucie Collardeau, Anne Reymann
Dans le dispositif proposé ici, ce sont l’espace, la lumière, et une playlist réalisée pour l’occasion qui tiennent lieu de processus pédagogique. Notamment ces partitions, consignes d’ateliers, descriptions d’exercices, empruntées à des pédagogues, danseurs ou chorégraphes, qui constituent tout un corpus littéraire surprenant et méconnu. Un endroit pour s’allonger, méditer, s’exercer, s’inspirer, s’imiter, s’entraider, un studio ouvert à ceux qui en manquent ou qui auraient envie de partager ce moment habituellement solitaire pour l’emmener vers le collectif.
Gratuit sur inscription par email à : lachaufferiedudancepark@gmail.com
Nombres de places limitées
Attention : la Chaufferie du 27 avril est annulée.
- le dance-park
Olivia Grandville, chorégraphe associée au lieu unique depuis 2017, propose au public un projet ambitieux et innovant : le Dance-Park.
Pendant trois mois, du 24 janvier au 28 avril 2019, une structure étrange et ludique en forme de skatepark va occuper l’un des ateliers du lieu unique. Chaque semaine, un chorégraphe, danseur ou plasticien investira le lieu à sa façon et offrira au public une expérience inédite, une invitation dans son univers. La conception du Dance-Park a été confiée à l’artiste Yves Godin. La construction du Dance-Park est réalisée en collaboration avec des étudiants du DPEA scénographe de l’école d’architecture de Nantes (Élisa Bourgoin, Manon Vergotte, Théo Phelippeau, Émilie Lecoq et leur enseignant Jean-Marie Beslou). Avec le soutien du CCN de Nantes