On traversera le pont une fois rendus à la rivière

Defoort, Maillard, Vial, Fournet

L’amicale

En pleine nuit, une femme tombe en panne dans la campagne auvergnate. Après avoir marché le long de la départementale 86, elle tombe sur un agriculteur à la retraite et son neveu, qui s’essaient à des expérimentations radiophoniques étranges depuis leur tracteur en plein milieu des champs.

Ces trois personnages, subitement auto-déclarés médiums amateurs et techniciens cosmiques, feront cheminer les spectateurs-trices et les auditeur-trices (le spectacle peut aussi être écouté à la radio depuis chez soi !) à travers un entrelacs de représentations mentales, entre ce qui advient réellement sur scène et les tunnels de l’imagination et de la fiction.
Un jeu d’empathie collective se construit, en s’appuyant sur des allers-retours entre les comédiens au plateau, les spectateurs dans la salle, et les auditeurs à la maison, qui peuvent agir à distance sur la représentation.

Les camarades de l’Amicale, que l’on a vus au lieu unique et partout dans le monde avec Germinal, déplacent ici la relation qui existe habituellement au sein du théâtre, l’ouvrant vers l’intimité du « chez soi ».

— spectacle au lieu unique ou depuis chez vous, en écoute radio libre sur ontraverseralepont.com (rendez-vous le jour J dès 19h40)

vous aimerez peut-être...