La française Oklou, sacrée nouvelle reine de l’hyperpop et adoubée par Oneohtrix Point Never, livre des comptines introspectives délicatement posées sur des instrus minimalistes empruntant çà-et-là au RnB, au cloud, à la trap ou à la future bass. Nappes éthérées et lyrisme sous autotune nous transportent dans un univers vaporeux aux frontières du réel.
Le temps et l’espace s’entrechoquent au cœur de la musique du duo folk catalan Tarta Relena. Avec guère plus que leurs voix et une approche résolument contemporaine d’un répertoire de chansons centenaires, Marta Torrella et Helena Ros revisitent les coins les plus reculés de la tradition musicale méditerranéenne.
La musicienne anglaise aya, productrice novatrice signée sur le label Hyperdub, retrouve MFO, artiste allemand reconnu pour la puissance de ses performances audiovisuelles. Naviguant entre dubstep radical, drone et techno, la musique d’aya prend toute son ampleur sur scène en s’associant aux visions de MFO, collaborateur régulier de nombreux compositeur·ices de musique électronique tel·les que Aisha Devi, Ben Frost, Caterina Barbieri ou Tim Hecker.