Nos Futurs

Nos Futurs est une manifestation biennale, initiée par le Théâtre Nouvelle Génération en partenariat avec le Théâtre Am Stram Gram à Genève, le TJP – Centre dramatique national d’Alsace à Strasbourg et le lieu unique, scène nationale de Nantes, qui exprime le désir de se projeter vers l’avenir et de faire œuvre d’anticipation. Observer le présent, avoir des visions, imaginer la pluralité des futurs, sont les grandes lignes dessinées par ce temps fort de notre saison.

Dans cette première édition, nous explorerons les imaginaires de l’espace, nous sonderons l’ici et l’ailleurs, ce qui nous relie encore les uns aux autres et nous prendrons la mesure des conséquences du projet humain sur l’environnement. Les spectacles réunis à l’intérieur de cette constellation sont avant tout des univers singuliers qui se rencontrent et se percutent. Lanceurs d’alertes ou artistes aux regards amusés, que leurs spectacles soient sombres ou qu’ils nous fassent rêver, ils ouvrent grand les portes de la spéculation. Imaginons demain !

Chacun des lieux partenaires présente une programmation de spectacles, de rencontres ou d’ateliers qui nous invitent à rêver et à construire de possibles mondes à venir.

Au lieu unique :

Primitifs de Michel Schweizer (danse)
— mardi 29 novembre à 20h30

Médecine personnalisée : quelle place pour l’humain
dans la médecine de demain ?
(table ronde)
— jeudi 1er décembre 2016 à 20h30

Corps diplomatique de Halory Goerger (théâtre)
— vendredi 2 décembre à 20h30 et samedi 3 à 19h