« Migrations & exil »
Lectures et entretien
Lectures et entretien avec Claire Audhuy et Marina Skalova
En partenariat avec La Turmelière (Liré, 49), la Maison de la Poésie de Nantes réunit deux auteures dont le travail touche au mouvement de l’exil et aux situations de migrations forcées.
Claire Audhuy s’est intéressée à la création théâtrale clandestine et résistante dans les camps nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Elle se penche aujourd’hui dans sa création sur les vagues de migrations actuelles.
Marina Skalova est une écrivaine et traductrice d’expressions française et allemande, née à Moscou en 1988. Dans Exploration du flux (Seuil, 2018), Marina Skalova retrace l’emballement qui a conduit l’Europe à abandonner sa politique d’asile, et ce faisant à renoncer à elle-même.
- à propos de la maison de la poésie
La Maison de la Poésie de Nantes a pour vocation artistique de diffuser la poésie d’aujourd’hui. Foisonnante, se renouvelant constamment, la poésie est le lieu de l’inattendu, de l’exigence, du singulier.
Les soirées Poèmes en cavale proposent des lectures, lectures-concerts, entretiens avec des auteurs et des éditeurs de poésie, donnant à entendre la diversité et l’effervescence de la création littéraire actuelle.
Tous les détails de la programmation sur : www.maisondelapoesie-nantes.com