MidiMinuitPoésie#18
Festival de poésies, musiques, arts visuels
MidiMinuitPoésie #18, c’est une trentaine d’auteurs, artistes, éditeurs et musiciens pour faire exister la création poétique sous toutes ses formes.
Le festival défend une vision large et essentielle de la poésie, à l’heure où la diversité du langage est mise à mal par un discours communicationnel dominant. La rencontre avec l’auteur est au coeur de l’événement, qui vise aussi à croiser les arts.
Cette année, le festival interroge les rapports de la poésie avec la danse et l’écriture chantée, et présente une soirée sur le thème de la démocratie : « La poésie pour réinvestir le commun ». Le festival se déploie aussi dans l’espace public avec une création originale, nous invitant à porter un autre regard, plastique, textuel et sensible sur la ville. Le temps fort du samedi au lieu unique : douze heures de programmation pour découvrir des voix éclectiques.
Avec : Dominique Fabre, Antonio Anson (poète espagnol), Séverine Daucourt & Daniel Valdenaire (guitare), Noémi Lefebvre & Laurent Grape (concepteur sonore), Philippe Katerine & Philippe Eveno (guitare), Yoann Thommerel, Jean-Charles Massera, Marie Chéné (plasticienne), Ana Tot & Stéphane Barascud (guitare), Christine Guinard (poète belge), Louise Desbrusses & Christiane Hommelsheim (vocaliste).
Le festival s’installe à Nantes durant 4 jours, du 10 au 13 octobre.
Toute la programmation sur www.midiminuitpoesie.com
- à propos de La Maison de la Poésie de Nantes
La Maison de la Poésie de Nantes a pour vocation artistique de diffuser la poésie d’aujourd’hui. Foisonnante, se renouvelant constamment, la poésie est le lieu de l’inattendu, de l’exigence, du singulier.