« Méditation-Action »

Mercaptan (live / Birds Are Alive Project / Nantes)

Mots Clefs : Blues expérience, Acoustique, Guitare…

concert en haut de la Tour du LU (durée : 30mn / Attention jauge limitée !)

www.birdsarealive.fr/

 

Expo 70 (live / Sonic Meditations / USA)

+

Ancient Ocean (live / Sonic Meditations / USA)

Mots Clefs : Rituel, Drone, Psyché-Rock…

1ère tournée européenne de ces 2 fans de Brian Eno, Klaus Schulze, Richard Pinhas…

www.exposeventy.com/

Expo 70 C’est le projet solo de Justin Wright qu’il a démarré à Los Angeles en 2003, en distillant un certain nombre d’albums CDR. Son premier album «animisme» en 2007 sur Shaman Kill, est un mélange de krautrock, ambiant drone, exploration spatiale et compositions minimales. Les comparaisons vont de Brian Eno, Ash Ra Tempel, Phil Niblock, Richard Pinhas, AR Et Machines, Sunn O))) et Earth. à travers ces albums l’ étendues sonores minimales est dominées par de la guitare avec de lents effets “fuzz”, des boucles et des traitements électroniques. Un superbe univers psychédélique une expérience hybride fusionnelle entre le rock et une sorte d’improvisation shamanique.

Ancient Ocean est le projet solo de du guitariste explorateur John Bohannon (venu de Brooklyn en passant par Nashville) Originaire d’ Amérique du Sud, il a perfectionné un style unique: une sorte de musique ambiant / drone rencontrant la musique psychédélique américaine ce qui évoque la comparaison avec des œuvres solos de Kawabata Makoto, Eno / Fripp, Robin Guthrie, et plus encore. Il a sorti des titres sur Méditations Sonic, le label d’Expo 70 et il a partagé la scène avec Tony Conrad, Tom Carter, Jeff the Brotherhood, CAVE, Danava, Lower Dens, Prince Rama et a joué lors de festivals tels que SXSW, CMJ, et Sonic Circuits.

Minimatic (dj set / Tour Eiffel Records / Cognac)

Mots Clefs : Psyché-Rock, Yéyé, Twist…

www.minimatic.net/

Des jerks obscurs et imparables, aux cha-cha cu-cultes, de la pure old school Soul et de l’Exotica gavé de bongos en folie, du rock black, de la funk blanche, et puis forcément les fameux mashups boogaloo-funk-rock-hiphop à la sauce Mini…
Collectionneurs de galettes croustillantes, Minimatic ne se trimballe jamais sans ses petites valises bourrées de 7inch à surprises…
Pour émerveiller notre jeune public, projections systématiques de diaporamas 60’s/70’s sexy et colorés, et films psychédéliques de toute provenance (mais obligatoirement tournés sous LSD!) On danse sans se faire la gueule, on bouge les hanches frénétiquement, les filles sourient avec plein d’arrière-pensées, les garçons se la racontent même plus, sous les pavés la crise, et sous Tour Eiffel Records, la plage.
Minimatic souffle dans son kazoo depuis 1970.
De ses apparitions aux côtés d’Ariel Wizman et Jean Croc au Festival de Cannes, à ses années de résidence en club sur Paris, on le croise en studio pour d’autres ou une bonne partie du temps à bidouiller ses machines vintage dans son « Son Of A Beach » studio, pas très loin de la plage, sur la West-Coast.
On le retrouve aujourd’hui playlisté régulièrement sur BBC 2/London), RAI Radio2/Italie, RadioEins/Berlin…
Minimatic figure entre autres sur bon nombre de compilations.

vous aimerez peut-être...