Matamore

Cirque Trottola et Petit Théâtre Baraque

Matamore, c’est avant tout un univers : un chapiteau rouge avec ses guirlandes de lumières. Il faut entrer, monter les marches de bois et s’installer sur les gradins en hauteur, surplombant la piste. Une piste comme une arène, bientôt peuplée d’étranges figures… L’univers rafistolé couleur ferraille du Cirque Trottola et le théâtre forain singulier presque expressionniste du Petit Théâtre Baraque s’unissent pour vous offrir un spectacle très éloigné du cirque traditionnel. Profondément poétique, propice à toutes sortes d’imaginaires. Corps virevoltants, positions incongrues, conciliabules mystérieux, défis clownesques, grandes chutes, voltiges, numéros burlesques…
Le tout est mené par un étonnant équipage : un torero minable, un Pierrot aux cheveux rouges, un clown blanc, un Charlot hispanique et un cow-boy de fête foraine.
Il y a du vertige, de l’étrange, du sublime. Il y a, surtout, l’âme de ces artistes qui emplit la piste, leur musique,
leurs mots, leurs gestes.
Ce spectacle est né de la rencontre du Cirque Trottola, formé par Titoune, Bonaventure et Mads, et du Petit Théâtre Baraque, inventé par Nigloo et Branlotin, tous artistes de cirque singuliers aux trajectoires multiples.

handicap_auditif.png Spectacle amplifié les 12 et 13 juin

Un dispositif de boucle magnétique permet l’amplification sonore de ces spectacles. Pour les personnes appareillées ou désirant un soutien auditif, les casques sont disponibles sur simple demande auprès de l’équipe des relations aux publics (02 51 82 15 22).

vous aimerez peut-être...