Cultures contemporaines
entrée libre / bar
France
Clubbing

Mammane Sani + Larry Gus + Discolowcost

Mammane Sani [Niger] 
Depuis 30 ans, Mammane Sani est une légende en République du Niger. En tant que pionnier de la musique électronique Ouest Africaine, Mammane Sani invente des pièces instrumentales qui sonnent modernes, mais évoquent aussi les hymnes pastoraux antiques du Sahel. En s'inspirant de la riche diversité de la musique folklorique nigériane, Mammane réadapte la chanson traditionnelle avec son clavier, et le chant polyphonique Wodaabe des Touareg. Après avoir découvert le clavier synthétique en 1974, son premier et unique album a été enregistré pour la Radio nationale en 1978. Réédité en vinyle en 2013 par les labels Sahel Sounds et Mississippi Records, l'album qui a été célébré par des critiques, lui a valu des comparaisons avec des artistes comme Terry Riley et Kraftwerk. Mammane Sani est reconnu aujourd'hui au Niger comme l'un des premiers musiciens modernes à avoir expérimenté les sons électroniques.

Larry Gus [Grèce] 
Larry Gus n¹est pas un créateur comme les autres. Ce qu'il fait, depuis Stitches en 2009, c¹est de la musique à contre-sens. Voguant en solitaire sur les plates-formes de la musique expressive, sauvage et psychédélique, le beatmaker grec installé à Milan ouvre sa boîte à merveilles au monde. Sur Years Not Living, Larry Gus pose sa voix sur ses instrumentaux, allie les sonorités, construit les phrasés mélodiques tel un savant mathématicien. Un tourbillon majestueux, un capharnaüm fignolé qui éveille notre imagination à travers les djembés et les guitares sourdes sans jamais s¹arrêter. Years Not Living conte des histoires alambiquées à l'infini, en s'ouvrant sur le judicieux The Eternal And The Ephemeral qui donne le ton de la suite. Et la suite est rocambolesque, à l¹aide de percussions magnifiées et de boucles sonores. 

Discolowcost [Nantes] D
iscolowcost est une entité du cru qui met le souk musical en piochant dans les pépites de la world music orientale, africaine et européenne. La règle d'or est de faire danser sur des musiques improbables.

Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires